Noroît

Publié le par Lionel Droitecour

Le "Wave Rock" est l'un des plus incroyables monuments naturels de l'Australie. C’est un rocher de granite à la forme exacte d'une vague haut de 15 mètres, et long de 110 mètres.

Le "Wave Rock" est l'un des plus incroyables monuments naturels de l'Australie. C’est un rocher de granite à la forme exacte d'une vague haut de 15 mètres, et long de 110 mètres.

Parfois, dessous mes pieds, s’ouvre comme un abîme.
Et je sens, sous mon pas, s’effacer le limon
Qui porte mes espoirs en une intime rive,
Prolongeant l’alphabet par le corps de la rime.

En cet instant troublant qui fait que je divague,
Cosmonaute inconstant dont la forme dérive,
Délivré de mon poids et du morne horizon
Je suis comme le sel emporté par la vague.

Et sous les embruns verts où mon cœur s’éparpille,
Aux marines humeurs extasiées, au rocher,
À la brise inconnue qui emporte ma voix ;

Comme un souffle, une ondée sous le vent de noroît,
Je confie ces accents, verbe à s'effilocher
Qui infuse, en mon sein, des rumeurs de la ville.

avril 2007

Publié dans Spiritualité

Commenter cet article