Comme la neige

Publié le par Lionel Droitecour

... Ainsi la vie nous offre-t-elle / L’éclat d’un songe en devenir ...

... Ainsi la vie nous offre-t-elle / L’éclat d’un songe en devenir ...

Quelle trace aurai-je laissé,
Dans l’âme neuve de l’enfant
Assis un jour à mon côté,
Humble parfum du court instant ?

Quelle graine aurai-je semée,
Quel germe en la terre ingénue,
Pousse peut-être un jour levée
Qui me cherchera dans la nue ?

Je ne sais rien de ce mystère
J’écris pour me ressouvenir
De la douceur d’un cœur ouvert
Que mon âme su divertir.

Ainsi la vie nous offre-t-elle
L’éclat d’un songe en devenir,
Gracieuse, une simple étincelle,
En l’aube prête à survenir.

Ainsi l’on cueille, privilège,
Le don d’une rose au matin,
Humble, pure comme la neige,
Comme elle fluide en son destin.

août 2013

Publié dans Sensation

Commenter cet article