Rimante Priere

Publié le par Lionel Droitecour

... Quand Pierre se radine / Martine a sa rapière, / S’arrime comme lierre ...

... Quand Pierre se radine / Martine a sa rapière, / S’arrime comme lierre ...

Quand Pierre se radine
Martine a sa rapière,
Sa prière, mutine,
S’arrime comme lierre.

Pis hier, ratatine
Sardine et saladière
Active en sa cuisine
Aux pierres réfractaires.

Ainsi qu’une comptine
En mes vers, solidaires,
Martine à son mystère.

Mais Pierre la révère
Ainsi que Mélusine,
Nocturne serpentière.

juillet 2010

 

Publié dans Calembours

Commenter cet article

A
Bien vu Lionel pour les calembours ... Oui, j'en reposte souvent sur Le Réveil ... avec ceux qui ont trait à l'école ... Je ne manque jamais mon rendez-vous matinal quotidien avec tes poèmes ... Il m'arrive même d'en lire à voix haute ...<br /> <br /> @t<br /> <br /> alain
Répondre