Offert à la confiance

Publié le par Lionel Droitecour

... Et peut-être un regard offert à la confiance ...

... Et peut-être un regard offert à la confiance ...

À toutes hontes bues, je dirai la clémence,
À la nuit langoureuse parlerai d’absence,
À l’enfant desséché d’amour, la résilience.

À l’ombre inconsolée donnerai ma présence,
L’espérance brisée trouvera ma substance,
Au verbe murmuré, ma rime, aussi ma stance.

Chaque jour, à chaque heure, en chaque circonstance,
Tenter d’être la main tendue à déshérence,
Et peut-être un regard offert à la confiance.

avril 2012

Publié dans Résilience

Commenter cet article

A
Confiance ... un éternel inaccessible ?<br /> Et pourtant Lionel, combien de fois l'as tu communiquée cette confiance via tes poèmes ... et sûrement ta vie ...<br /> <br /> " Chaque jour, à chaque heure, en chaque circonstance,<br /> Tenter d’être la main tendue à déshérence,<br /> Et peut-être un regard offert à la confiance."<br /> <br /> Merci pour ce poème qui m'a permis une fois encore d'illustrer un de mes articles....<br /> <br /> alain
Répondre
M
Superbe poème ô combien d'actualité. Merci Lionel de ce partage. Amicalement
Répondre