À double écho

Publié le par Lionel Droitecour

... Mirliton, simple fifrelin, nul rimailleur n’est orphelin ...

... Mirliton, simple fifrelin, nul rimailleur n’est orphelin ...

Mon enfance, un jour, jeta l’ancre,
L’adolescent acheta l’encre,
Depuis lors je dine à toute heure
Aux champs de mon ordinateur.

La muse en moi n’est pas sérieuse,
Elle n’est pas coincée, rieuse,
Elle file calembredaine
En se calant sur ma bedaine.

À cale, Hambourg, c’est pas ta caisse,
Un calembour, un pataquès,
Elle ose sans afféterie,
Horreur, la contrepèterie.

Ainsi à décaler les sons
Le poète prend sa leçon,
Ici le moine fait l’habit,
Ainsi au moins un rien l’habite.

Mirliton, simple fifrelin,
Nul rimailleur n’est orphelin,
Le double écho de sa version,
Payant l’écot, fait diversion.

décembre 2013

Publié dans Calembours

Commenter cet article