Le Rendez-vous

Publié le par Lionel Droitecour

Un regard, par matthieu Dupont

Un regard, par matthieu Dupont

Elle avait sa main douce apposée au chambranle,
Un pied, déjà, dehors, mais le cœur hésitant,
Tournant vers moi sa tête et son regard qui tremble ;
L’œil empli de promesses, sa bouche d'autant

De mots imprononçables mourant sous sa lèvre...
« Reviendras-tu, » disais-je, implorant son retour ;
« Demain, après-demain ? » Et mon esprit s'enfièvre,
Et ma main retient l'huis... « Quel jour, dis-moi, quel jour

Tu reviendras ? » Rappel ténu. Coi, immobile,
Je retarde l'instant, elle contient son pas.
« Demain je ne peux pas, je dois aller en ville...

Mercredi si, tu veux... » « Que c'est loin, reste un peu ! »
Nos cœurs menaient combat. Elle ne partit pas :
La porte refermée nous concilia tous deux.

septembre 1990

Publié dans Amour

Commenter cet article